• Faut il s’inscrire à l’avance? Puis je faire une séance d'essai? Comment m'inscrire?
    Oui, l’inscription est indispensable  pour la première séance car parfois les cours sont pleins. Ala fin de cette première séance, vous décidez de la suite et vous payez à l'unité ou vous vous engagez sur un forfait de plusieurs séances (renouvelables autant que nécessaire).  

  • Puis je faire du yoga prénatal alors que je n'ai jamais fait de yoga auparavant?
    Oui bien sûr, le yoga prénatal que je propose est un yoga doux et ciblé avec des postures adaptées aux femmes enceintes, des respirations et un temps de relaxation / hypno-naissance. Si vous aviez un problème particulier (sciatique par exemple), vous devrez m'en informer au début du cours.

  • A partir de quand et jusqu'à quel mois de grossesse puis-je faire du yoga prénatal?
    Après la 1ere echo et jusqu’à la fin ! La seule difficulté, ce seront les trajets ! Plus vous commencez tôt, plus en tirerez les bénéfices pour vivre pleinement votre grossesse et pour le jour J.

  • Que dois je apporter?
    Une tenue confortable et un tapis. Si vous n’en avez pas, je vous en prêterai un. Dans ce cas, prenez une serviette ou un paréo.

  • Combien de temps pour une séance et combien sommes nous?
    Les cours de yoga pré et post natal durent 1h. avec un petit temps de parole avant et/ou après la séance, 40 de postures/respirations, et 15mn de relaxation/hypno-naissance.

        Nous sommes 6  personnes maximum afin de garantir une attention et un espace suffisants.

  • Qu’est ce que l'Hypno-naissance?
    L'hypno-naissance et la méthode Mongan  est une technique douce qui n'a rien à voir avec l'hypnose de spectacle ! Nous utilisons des visualisations, respirations profondes, affirmations positives pour entrer dans une bulle de naissance, se connecter à son bébé, se détendre et ainsi acquérir une confiance en ses capacités pour le jour J.

  • Combien de temps après l'accouchement puis je venir avec mon bébé?
    Je suggère de ne pas venir avant les 1 mois de bébé. Ce serait difficile pour lui comme pour vous. En effet pour bébé, un trajet extérieur est une vraie aventure, quand à vous, il vous faut protéger votre périnée à tout prix!

  • Mon bébé va sûrement avoir faim ou besoin d’un calin pendant la séance, que faire?
    Oui, en effet, durant une séance de yoga ou massage bébé, certains bébés ont en effet, faim, sommeil ou auront juste besoin d’un câlin. Ce n'est pas grave, car pour le massage, car à chaque séance nous répétons les gestes pratiquer la semaine d’avant.