Rechercher

Massage Bébé

Il n'est pas rare de rencontrer des parents convaincus que leur bébé n'aime pas les massages.

Souvent on se rend vite compte que les conditions de base d'un massage bébé réussi n'ont pas été respectées et c'est pour cela que le bébé se met à pleurer ou à s'agiter.

Pour commencer, il ne faut pas oublier que le massage est une stimulation nouvelle, et votre bébé a besoin de temps pour l’apprivoiser. Au début de la pratique, le massage ne dure pas très longtemps car la capacité de concentration d’un bébé est limitée. Au fur et à mesure des séances, votre bébé va prendre l’habitude de cet échange et les séances pourront durer plus longtemps.

Il faut aussi faire attention au moment choisi. Si vous êtes trop tendue ou stréssée, votre bébé le ressentira. Votre bébé est une petite éponge. Il refusera sans doute le massage ou s’agitera pour attirer votre attention.

Si le moment du bain semble être le moment idéal (bébé est déjà nu, la pièce est en général bien chauffée …) il sera refusé par certain bébé. Le bain représentant déjà une stimulation importante et le bébé n'est plus disponibles pour le massage. Il vaut mieux priviligier un moment d’éveil calme, au sortir d’une sieste par exemple. Commencez toujours le massage avec un petit rituel qui vous permettra de recueillir l' accord de votre bébé et de le prévenir que le massage peut démarrer s’il le souhaite.

Et si votre bébé pleure après le massage, rappelez vous que le massage est une stimulation importante. Votre bébé peut avoir faim et soif après le massage.

L’important, plus que la technique, c’est de partager un moment de douceur, de complicité et de bien-être avec votre bébé.

5 vues